De vraies mesures avec le témoignage écrit de ma cliente. Le jeûne en vaut-il vraiment la peine?

Témoignage écrit de ma cliente au bas de cette vidéo.

Pour être tenu au courant des vidéos que je produis régulièrement, je vous invite à vous abonner à mon infolettre (voir au bas de cette page).

Témoignage

Ce matin en allant à mon rendez-vous avec Denis, Il m’a appris que j’avais perdu de la masse musculaire et que mon métabolisme de base avait descendu de 150 calories. C’est APRÈS ces résultats de tests que j’ai dû lui avouer que j’avais fait l’expérience, à travers son programme, du jeûne hydrique. Déception !

Je dois me rendre à l’évidence que jeûner a été un échec. Je ressens un mélange de déception oui, mais de soulagement aussi.

Déception car ça avait l’air miraculeux : Selon plusieurs livres que j’ai lus, jeûner 1 ou 2 jours semaines, en plus de perdre du poids, allait prévenir Alzheimer, cancer, mauvais cholestérol, diabète de type 2 et allait me garder jeune plus longtemps. Sans compter que c’était gratuit et économe! 1 à 2 jours quand on peut manger ce qu on veut les autres jours y a rien là!

Mais je suis soulagée de constater que le jeûne finalement, n’a pas tenu ses promesses et que je n’aurai plus à revivre ces journées. Je dois dire que jeûner n’est pas toujours sans difficulté. Dans mon cas maux de tête et irritabilité étaient au rendez-vous. Préparer les repas pour la famille était un mauvais moment à passer et je ne restais pas avec eux à table.

De toute façon la décision n’est pas difficile à prendre : le jeûne m’a fait perdre autant de masse musculaire que de gras….et baissé mon métabolisme de 150 kcal par jour et ça, en 4 jours de jeûne étendus sur 3 semaines.

JE choisi donc de manger sainement et de cuisiner pour ma famille en étant dans la joie!

C’est bon manger!
Carmen Genest