C’est une période étrange pour moi. Il y a les personnes déterminées à changer leur style de vie afin d’atteindre leur objectif santé qui disent haut et fort: « c’est maintenant que ça se passe ».

Et, il y a les autres qui aimeraient bien maigrir, mais : « je vais attendre à la fin de l’été pour m’y mettre ».

Ah! C’est tellement plus facile d’en parler que d’agir. C’est tellement plus facile de nier la réalité… Celle que cache ce type de phrase : je ne veux rien changer à mes habitudes de vie, car je veux boire et manger à volonté cet été.

Un client me disait récemment : « Denis, cet été je vais en profiter pour voir mes amis, je ne m’empêcherai pas de boire… Il faut bien que je m’amuse un peu ».

Pensez-vous sincèrement que vous arriverez à maigrir sans changer de style de vie? Si dans votre esprit, maigrir c’est pour plus tard. Si vous croyez fermement que le plaisir dans la vie vient avec une consommation abondante d’alcool. Si vous sentez le besoin irrépressible de vous goinfrer de nourriture l’été… Alors, la dure réalité est que vous adoptez des comportements de « gros » et que vous resterez gros.

Je sais, ça fait mal à entendre, mais la vraie question est : êtes-vous prêt à changer de style de vie ou désirez-vous maintenir à tout prix vos comportements de gros?

C’est une question qui mérite réflexion.

Suggestion qui pourrait vous intéresser

Maigrir Intelligemment

Inscrivez-vous à mon atelier gratuit de formations afin de découvrir mon programme et comment il peut vous aider à faire un changement significatif dans votre vie.