Vous vous entraînez depuis des années dans le but d’améliorer vos performances. Vous y investissez du temps et des efforts. La réponse la plus simple afin d’atteindre votre objectif a toujours été : plus d’intensité et de volume d’entraînement.

Inévitablement, vous avez rencontré cette zone de résistance où vous ne progressez plus. Quelle est votre réponse à ce problème? Plus d’intensité et de volume d’entraînement. Mais, les progrès ne vous ont pas satisfait. Quelle a été votre réponse encore une fois? Plus d’intensité et de volume d’entraînement.

Mais rien n’y fait, pas d’améliorations notables, apparition de douleurs et blessures musculaires, inquiétudes, découragement. Là, vous savez que vous avez un problème et ne trouvez aucune solution. Les doutes sur vos capacités envahissent votre esprit et votre attitude par rapport à l’entraînement devient de plus en plus négative.

Quel est le problème? Pourtant, vous vous poussez constamment en augmentant le volume et l’intensité de l’entraînement. Et si votre réponse à votre problème était devenue le problème lui-même?

Je sais, vous allez résister un certain temps, mais prenez le temps d’y réfléchir. Vous répondez au même problème avec la même solution à chaque fois et rien ne progresse.

Donc, quelle est la réponse à votre problème? Vous posez les bonnes questions…

  • Quel niveau de performance devez-vous atteindre? Vous devrez donc au départ tester vos capacités afin de quantifier vos progrès.
  • Quelles qualités physiologiques, musculaires et biomécaniques doivent-elles être entraînées?

En répondant à toutes ces questions, vous possèderez enfin votre atout le plus précieux. Un plan d’entraînement.

Que se passera-t-il alors lorsque vous suivrez VOTRE plan d’entraînement? Vous vous entraînerez de façon « chirurgicale » afin de produire les transformations physiologiques, musculaires et biomécaniques nécessaires à votre réussite. Vous comprendrez que pousser la machine ne permet pas à votre corps de se transformer, mais bien à l’épuiser et le blesser.

Vous serez alors un athlète intelligent et efficace.