boutique_ultraendurance

Location (streaming 1 an).

Durée : 2 heures 15 minutes.

ACHETER LA FORMATION

DEVENIR UN COUREUR D’ULTRA-ENDURANCE : LE GUIDE ULTIME!

Bienvenue à ceux et celles qui désirent devenir des coureurs d’ultra-endurance.

Aimeriez-vous pouvoir courir indéfiniment sans vous épuiser?

Cela semble utopique, mais c’est en fait une réalité possible et accessible à tous les coureurs… Encore des doutes? Alors écoutez la vidéo suivante.

 

Le problème qui hante les coureurs

La plupart des coureurs qui me consultent font face à un problème qui les hante. Ils savent qu’ils peuvent encore s’améliorer, peu importe leur âge, mais ils n’y arrivent pas. Ils me disent avoir tout essayé. Mais en réalité, avoir tout essayé veut malheureusement dire qu’ils n’ont fait qu’augmenter le volume et l’intensité d’entraînement. Ainsi, malgré leurs efforts, rien n’y fait selon eux. Et souvent, en raison de tous ces efforts investis pour si peu de résultats, le doute, le désespoir et la perte de motivation s’installent dans leur esprit. Plusieurs mêmes culpabilisent de leur incapacité à progresser. Ils sont parfois même en colère contre eux-mêmes.

La connaissance est l’élément-clé de votre amélioration

Et c’est à ce moment que j’interviens pour leur dire cette étrange phrase : au fond, vous savez que la connaissance est l’élément-clé de votre amélioration. Ils me regardent alors d’un air bizarre attendant la suite. Et j’ajoute alors : l’entraînement ne veut rien dire s’il n’est pas placé en contexte. Et le contexte est défini en fonction de votre niveau actuel et de l’objectif que vous poursuivez. L’entraînement comme tel ne vous apportera aucun résultat s’il ne vous permet pas d’améliorer les qualités qui vous amèneront à progresser vers votre objectif. Et, pour ce faire, vous devez maîtriser un ensemble de connaissances portant sur : votre physiologie, l’évolution de votre fréquence cardiaque en fonction de l’intensité, l’utilisation et le remplacement de vos réserves énergétiques, votre biomécanique de course, votre nutrition, etc.

C’est alors un immense plaisir pour moi de voir leurs yeux s’agrandir exprimant ainsi le fait qu’ils viennent de réaliser que courir est un MONDE grandiose qui ne se résume pas simplement à s’entraîner en essayant de courir le plus vite possible.

Les dimensions inédites de la course d’ultra-endurance

Grâce à cette formation, vous posséderez enfin les connaissances qui vous permettront de transformer votre corps et d’ouvrir votre esprit aux dimensions inédites de la course d’ultra-endurance. Imaginez, vous appliquerez des stratégies qui vous permettront d’obtenir des résultats exceptionnels, bien plus facilement que vous n’auriez pu l’imaginer. Vous mettrez en application les secrets scientifiques les mieux gardés en matière d’amélioration de la performance.

Traverser à la course, du 5 au 11 octobre 2014, le désert le plus aride au monde, le Désert d’Atacama au Chili, soit 250 km en autonomie complète (i.e. avec un sac à dos de 18 lbs) correspondant à 6 marathons en 7 jours en 35h17m32s, à des altitudes variant entre 3,300m et 2,300m, sous des températures s’échelonnant de -5•C la nuit à + de 45•C le jour, peut paraître hors de portée, voire inhumain… Mais non…!!! Non seulement je l’ai fait, mais j’ai dépassé tous les objectifs personnels que je m’étais fixés, soit, la 10ième place overall, sur 163 participants, représentant 36 pays différents, et ce à l’âge de 52 ans…!!!(J’espérais peut-être, 30ième en moins de 40 heures!!!)… Non, je n’étais pas un ancien olympien, ni un marathonien… En fait, je n’étais même pas un coureur…!!! Comment ai-je réussi…? Voici les mots clés: VOLONTÉ, DÉTERMINATION, PRÉPARATION, DISCIPLINE et COURAGE… Le tout chapeauté par une EXCELLENTE PRÉPARATION PHYSIQUE, NUTRITIONELLE et MENTALE… Donc, par Dr Denis Boucher, Ph.D. !!!

En effet, de par son expertise et ses compétances indéniables, son outillage à la fine pointe de la technologie, sa personnalité franche et directe, son suivi serré et combien motivant, il a sû extirper de ma propre personne, le maximum de qualités athlétiques, dont j’ignorais, moi-même, l’existence…!!!

Vous voulez avoir l’heure juste, SANS MENSONGES, sur votre potentiel physique, mental, et comment l’optimiser…? Vous ne pouvez passer à côté de Dr Denis Boucher Ph.D !!!

Merci Denis!!!

Claude Bégin

L’entraînement est efficace seulement si…

Je le répète, car cela est très important. L’entraînement est efficace seulement s’il tient compte du contexte dans lequel vous vous trouvez : votre niveau actuel (au niveau de vos capacités physiologiques et biomécaniques) et les objectifs que vous poursuivez. Ainsi, l’entraînement doit toucher des cibles précises et non rester générales si vous désirez progresser.

En fait, qu’il s’agisse de courir un demi-marathon, un marathon ou un ultra-marathon, les principes demeurent les mêmes.

Les aspects qui façonnent vos capacités de coureur d’ultra-endurance

Cette formation de pointe combine tous les aspects qui façonnent vos capacités de coureur. Ainsi, vous apprendrez à maîtriser votre corps afin de dépasser vos limites avec intelligence et efficacité.

Cette incroyable émotion en lien avec le dépassement de soi

Mais il n’y a pas que l’aspect des connaissances qui compte, car en réalité, pour quelles raisons pratiquez-vous la course? Pour ressentir ou atteindre cette sensation ou cette émotion en lien avec le dépassement de soi et la liberté d’atteindre votre plein potentiel.

Un conseil

Dès le moment où vous regarderez cette formation, vous mettrez enfin des mots sur de nombreuses choses que vous ressentiez. Mon premier conseil est le suivant : ne croyez plus jamais que le dépassement de vos limites implique de pousser votre corps à l’extrême. En fait, pousser votre corps à l’extrême ne fera que vous ralentir et détruire en fin de compte votre rêve de dépassement. Le principal élément qui vous conduira vers l’atteinte de votre objectif est la stratégie. Un corps constamment épuisé ne peut s’améliorer.

Un entraînement nettement supérieur en terme d’efficacité

Cette formation comporte 15 sections qui vous amèneront à voir l’entraînement sous un angle totalement différent, mais nettement supérieur en terme d’efficacité.

Devenez dès maintenant le coureur que vous avez toujours souhaité devenir… et même meilleur.

Voici donc les 15 sections de cette incroyablement complète formation :

  1. Qu’est-ce que l’ultra-endurance?
  2. Pourquoi cesser de courir contre la montre : le paradoxe.
  3. La physiologie de la course : ou l’art de comprendre comment votre corps utilise ses réserves énergétiques.
  4. Pourquoi courir lentement est-il nécessaire à l’ultra-endurance? La dose-réponse idéale.
  5. Apprendre à gérer vos réserves énergétiques en temps réel.
  6. Comment stimuler la capacité d’adaptation (amélioration de vos capacités) de votre corps?
  7. Le repos : le moment où le corps s’adapte, se transforme et s’améliore (adaptation physiologique et musculaire).
  8. Comment entraîner la capacité contractile de vos muscles?
  9. Les multiples facettes de la fatigue musculaire : des révélations-chocs sur ce qui limite votre capacité.
  10. La biomécanique de course : comment dépenser le moins d’énergie possible à une vitesse donnée?
  11. Le rôle de l’entraînement par intervalles de haute intensité et la façon idéale de s’entraîner.
  12. L’évolution de votre fréquence cardiaque révèle comment votre corps répond à un effort donné.
  13. La psychologie de l’ultra-endurance : le summum du dépassement humain.
  14. La nutrition sportive ou l’art de s’alimenter afin d’affronter les exigences de l’ultra-endurance.
  15. Le programme pour atteindre vos objectifs.

La performance découle de la connaissance

Oubliez enfin ces vieilles notions qui veulent que la réussite repose sur le volume et l’intensité de l’entraînement. Tout repose sur la connaissance de votre physiologie, des capacités précises que vous devez améliorer et sur les stratégies qui vous permettront de dépasser vos limites et progresser.

Les bénéfices que vous en retirerez

Vous tirerez de nombreux bénéfices de cette formation :

  • Vous appliquerez la bonne dose-réponse d’entraînement, pour ainsi obtenir le maximum de résultats avec moins d’efforts.
  • Vous transformerez vos capacités physiologiques de façon surprenante.
  • Vous développerez une sagesse que peu d’athlètes possèdent.
  • Vous comprendrez et maîtriserez des connaissances que la majorité des coureurs ignorent.
  • Votre passion pour la course grandira, car vous ne vous épuiserez plus jamais à l’entraînement.
  • Vous maîtriserez votre corps à un point tel que vous gérerez vos réserves énergétiques lors de chaque course en temps réel afin de vous assurer la meilleure performance possible.
  • Votre mode d’analyse deviendra efficace à un tel point que vous pourrez déterminer les éléments-clés qui vous permettront de constamment progresser vers l’atteinte de votre objectif.
  • Vous deviendrez un athlète complet.

Le prix d’une paire de chaussures de course

Le prix de cette formation est l’équivalent d’une paire de chaussures de course. Mais les bénéfices que vous tirerez de cette formation ne s’useront jamais et vous serviront toute votre vie.

Allez! Au pas de course maintenant, visionnez cette incroyable formation qui vous guidera vers la réussite.

Merci Denis. Par ton approche scientifique, par ta programmation mais surtout par ta compréhension exacte de mes aspirations et attentes, tu m’as permis de réaliser quel était mon vrai potentiel mais aussi tu m’as permis d’atteindre et même dépasser mes objectifs de performance. De terminer l’Atacama Crossing 2014, course de 250 km au Chili reconnue comme étant l’une des plus difficile au monde, en autonomie dans l’un des endroits le plus hostiles de la planète, en 12 ème position sur 163 et  ainsi me retrouver parmi l’élite mondiale de ce genre de course n’aurait pu être possible sans tes précieux conseils tout au cours de cette année de préparation. Une partie de ma médaille te reviens. Merci encore… Merci d’avoir cru en moi et en mon projet extrême un peu fou et démesuré…

Jean-François Bégin

ACHETER LA FORMATION