Maigrir intelligemment

Êtes-Vous Prêt à Maigrir Intelligemment?

JE VEUX MAIGRIR INTELLIGEMMENT!

MAIGRIR INTELLIGEMMENT

Engagement, Persévérance Intelligence

« Découvrez Comment Allumer votre Métabolisme afin de Maigrir sans Privation ni Exercice de Haute Intensité »

« Denis, ça ne fait aucun sens, je mange davantage et m’entraîne
tellement moins intensément qu’avant… et je maigris ».
Chaque semaine au moins un de mes clients me dit cette phrase. Et si c’était à votre tour?

JE VEUX MAIGRIR INTELLIGEMMENT!

Connaître le Fonctionnement de Votre Métabolisme Est la Clé de Votre Réussite

Et avec ces connaissances sur le fonctionnement de votre métabolisme, vous saurez alors ce qu’il faut exactement faire pour maigrir… Vous serez enfin en contrôle et pourrez profiter de la joie d’être bien dans votre peau, parce que vous aurez atteint votre objectif de perte de poids, sans vous priver et sans vous épuiser à l’entrainement. Votre nouvelle vie vous attend!

Vous Désirez Atteindre Votre Poids Santé et le Maintenir Pour le Reste de Votre Vie? Alors la Privation et l’Exercice de Haute Intensité ne Feront Jamais Partie de Votre Plan

Vous croyez qu’il faut vous priver de nourriture et vous entrainer à l’extrême pour maigrir, car c’est ce que les « spécialistes » racontent partout sur la planète? Pour un bref moment, je vous demande de laisser de côté ces croyances et de lire ce que j’ai à vous raconter. Gardez l’esprit ouvert… Vous déciderez ensuite ce qu’il en est vraiment.

Votre Corps Stocke du Gras Quand Vous le Privez ou le Videz de Son Énergie

Votre corps, pour fonctionner, a besoin d’énergie. Ce qu’on appelle le métabolisme de base. Lorsque vous consommez moins de calories que votre corps en exige, par exemple, vous consommez 1200 calories alors que votre métabolisme de base est de 1500 calories, alors vous placez votre corps en situation de jeûne. Ainsi, en situation de jeûne, votre corps pour survivre stocke du gras. Oui, il fait son travail : survivre. Et pour survivre, vous avez besoin de réserves énergétiques… plein de belles et bonnes grosses cellules de gras. Dans cette situation, vous mangez moins, engraissez malgré tout ou devenez simplement résistant à la perte de poids. Est-ce vraiment la stratégie que vous voulez employer?

Votre Corps Possède sa Propre Façon d’Utiliser Le Calories Provenant des Protéines, Lipides et Glucides que Vous Consommez

Outre le nombre de calories requises par votre métabolisme de base, il est possible de classer en 3 catégories la manière dont le corps produit l’énergie nécessaire au fonctionnement optimal de votre métabolisme.

Il y a les gens qui brulent beaucoup de lipides. Quel bonheur pour eux, car comme ils ont une excellente capacité à bruler des gras au repos, un simple ajustement de l’apport en lipides en fonction de leur besoin rend la perte de poids extrêmement rapide et efficace. Imaginez cependant que vous êtes une personne qui avec une excellente capacité à bruler des gras (ou lipides) au repos et que vous croyez que les gras sont ce qui fait engraisser. Que faites-vous alors? Vous diminuez votre apport en lipides dans l’espoir de maigrir et agissez ainsi en totale contradiction avec les besoins de votre métabolisme. Votre corps entre en carence et ne peut maigrir.

Il y a les gens qui brulent de façon mixte les protéines, lipides et glucides. Ajuster en fonction de cette caractéristique l’apport en protéines, lipides et glucides amorce une perte de poids également rapide et efficace. Le plus difficile pour ces personnes est parfois de maintenir l’apport en protéines un peu plus élevé que requiert leur métabolisme. Il suffit d’un peu de discipline pour y arriver.

Il y a finalement les personnes qui brulent essentiellement des glucides (sucres). Pour ces personnes, la perte de poids représente un plus grand défi, car puisque leur corps préfère bruler des glucides au repos (métabolisme de base) c’est donc qu’elle stocke davantage de gras. Il faut donc considérer une gestion équilibrée de l’apport en glucides et en lipides où l’apport en lipides ne dépasse pas la capacité du corps à la bruler. Par exemple, si la personne ne brule que 60 grammes de lipides par jour, l’apport quotidien en lipides ne dépassera pas 60 grammes.

Ça m’a pris beaucoup de temps avant de me décider à rencontrer le docteur Boucher. J’avais toutes les raisons de ne pas le faire : pas de temps, pas d’argent, hypothyroïdie, distance, etc. Une chose que je savais par contre, c’est que les diètes ce n’était pas pour moi et c’est là que le discours du docteur Boucher est venu me chercher. J’ai bien essayé par moi même en m’entraînant 3 fois semaines, 2 heures par soir mais tout ce que je réussissais à perdre, c’était un gros 5 livres et puis, plus rien. Je plafonnais. Et puis un jour, à 45 ans, j’ai décidé de mettre ma santé en priorité. C’est à ce moment que j’ai pris le rendez-vous qui allait changer ma vie.

En une année et demi, le docteur Boucher a pris en charge un gros dodu de 242 livres avec 36,7% de gras pour en faire une machine de 181 livres avec 18,3% de gras. Je n’aurais jamais cru ça possible auparavant. C’était au-delà de mes espérances. Ce dernier ne m’a pas simplement fait perdre du poids, il m’a montré la voie afin de maintenir de bonnes habitudes de vie et conserver une bonne condition physique. Maintenant, je connais mieux mon métabolisme et je sais ce dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Le meilleur investissement que j’ai fait de ma vie. Merci Doc Boucher!

Stéphane Héroux, Shawinigan

Votre Corps est le Seul dont Vous Profiterez Durant Cette Vie. Ainsi, Votre Santé est le Seul Outil qui Vous Permet de Profiter de la Vie.

Un des plus beaux commentaires que je reçois de mes clients est que pour eux, participer à mon programme a été le meilleur investissement de leur vie.

Ils ne se privent plus et ont atteint leur poids santé. Ils maintiennent leur poids santé sans plus se soucier d’engraisser à nouveau, car ils maîtrisent les connaissances et comportements nécessaires au maintien de leur poids santé. Ils ne vivent plus de culpabilité par rapport à la nourriture. Ils ne se sentent plus obligés de s’épuiser à l’entraînement.

Ils ont trouvé l’équilibre de vie tant recherché qui leur apporte enfin les résultats escomptés. Ils profitent enfin de la vie!

Votre Métabolisme Peut-il Être Résistant à la Perte de Poids?

Cela fait près de 20 ans que je mesure des métabolismes en laboratoire. Contrairement à la croyance, les métabolismes lents sont extrêmement rares. Il y a des personnes pour qui le métabolisme peut être de 100 ou 200 calories inférieures à la valeur normale, mais cela ne nuit pas à la perte de poids. Selon mes observations, le fait qu’une personne brule davantage de glucides au repos (donc stocke du gras) et le principal facteur qui engendre la résistance à la perte de poids.

La Zone de Fréquences Cardiaques Où Votre Corps Brûle le Plus de Gras Tout en Dépensant un Maximum de Calories

Ici encore les « spécialistes » prônent beaucoup d’entrainement de haute intensité. Est-ce que cela vous choque si je vous dis que ce sont des conneries? Votre corps possède sa zone optimale d’oxydation de gras, c’est-à-dire une zone de fréquences cardiaques où le corps brule un maximum de gras. Et cette zone conduit à un entrainement d’intensité légère ou modérée… jamais d’entrainement de haute intensité. Ils maigrissent sans presque verser une seule goutte de sueur. Ainsi, j’ai des clients qui maigrissent en faisant du cardio à des fréquences cardiaques aussi basses que 105 et 110 battements/minute. Ça vous semble étrange, mais puisque c’est ce que leur corps dicte pourquoi agir autrement et allez à l’encontre de la logique?

En respectant ainsi les capacités de votre corps, vous ne vous épuisez pas, vous ne ressentez pas de fatigue, vous ne manquez pas d’énergie et vous maigrissez. N’est-ce pas le monde idéal?

Quel Est le Niveau d’Efficacité de mon Programme de Perte de Poids

97 % des personnes qui suivent à la lettre mes recommandations atteignent leur objectif de perte de poids, retrouvent une condition physique incroyable et apprécient enfin leur corps. Comme vous pouvez le constater, les améliorations ne se font pas seulement au niveau physique, mais aussi émotionnel et mental.

Qu’en est-il des 3 % restants? Et bien, malheureusement, pour des raisons qu’il m’est impossible d’identifier (possiblement de problèmes métaboliques ou de santé non encore identifiés) certaines personnes demeurent de façon hors de l’ordinaire extrêmement résistante à la perte de poids. Pour elles, il est alors difficile de trouver une solution.

En respectant ainsi les capacités de votre corps, vous ne vous épuisez pas, vous ne ressentez pas de fatigue, vous ne manquez pas d’énergie et vous maigrissez. N’est-ce pas le monde idéal?

Est-Ce une Approche Miracle?

Bien sûr que non! Ce n’est pas parce que je vous enseigne tous les éléments à mettre en place pour atteindre votre objectif de perte de poids que les choses se feront d’elles-mêmes. Vous devez vous engager et changer votre style de vie. C’est la route à suivre.

Votre Poids Santé Doit Être Déterminé Suivant une Évaluation Personnalisée de Votre Composition Corporelle

Plusieurs parmi vous utilisez de formules de calcul en ligne afin de déterminer votre poids santé. Malheureusement, ces formules surestiment le poids que vous devez perdre, vous suggérant ainsi un objectif de perte de poids irréaliste. Cet objectif étant totalement impossible à atteindre que l’abandon et l’échec sont vos seules options possibles.

Pour ma part, je vous enseigne comment évaluer votre composition corporelle, c’est-à-dire votre masse grasse et votre masse maigre afin de déterminer VOTRE poids santé. Rappelez-vous, votre corps est différent de celui de votre voisin. Il faut donc tenir compte de ces caractéristiques. Imaginez n’avoir qu’à perdre 17 lb de gras alors que les formules vous disent devoir en perdre 28 lb. Quel soulagement, non?

Plus vous découvrez la vérité sur les facteurs qui conduisent à la réussite en matière de perte de poids, plus votre efficacité augmente et la réussite devient alors à votre portée.

Je Veux que Vous Réussissiez, Voilà ce que J’Attends de Vous…

Mon programme est personnalisé et je ne prends qu’un nombre limite de nouveaux clients chaque mois. Cette approche me permet de répondre aux besoins de mes clients et de leur apporter le suivi dont ils ont besoin.

Bref, votre réussite est importante pour moi. Je déteste au plus haut point voir un de mes clients stagner parce qu’il n’applique pas mes recommandations.

Donc, comme je veux que vous réussissiez, afin d’entreprendre mon programme vous devez vous engager à changer de style de vie. Ceci se fait en suivant mes recommandations et en les appliquant. Si vous n’êtes pas prêt à cela, je ne suis pas le coach qu’il vous faut et mon programme n’est pas pour vous.

Si vous voulez que je vous guide, vous devez accepter de changer votre style de vie. C’est cette implication de votre part qui vous conduira à la réussite. Sans elle, rien ne sert d’entreprendre mon programme.

Ce que vous obtiendrez dans mon programme :

  1. L’apport calorique et la répartition en protéines, lipides et glucides qui optimiseront le fonctionnement de votre métabolisme afin de brûler du gras et maigrir.
  2. Votre objectif (réaliste) de perte de poids en fonction de votre composition corporelle. Vous éliminez ainsi les possibilités d’échec, car vous connaissez le poids réel que vous devez perdre.
  3. Découvrez votre profil de perte de poids : lent, normal ou rapide. Donc pas de surprise… Vous apprendrez à respecter la vitesse de votre métabolisme.
  4. Un programme cardio qui vous permettra de « booster » votre capacité à brûler du gras.
  5. Un programme musculaire adapté à votre physiologie dont le but et d’envoyer à vos muscles les signaux qui les informe qu’il est temps de brûler… encore plus de gras.
  6. Une compréhension inégalée du fonctionnement de votre corps et comment collaborer avec lui afin de construire vos réserves énergétiques. Vous retrouverez cette énergie et cette motivation que vous pensiez disparues.
  7. La maîtrise des habitudes de vie qui vous conduisent à l’atteinte de vos objectifs.
  8. La « recette » afin d’atteindre et maintenir un poids santé pour le reste de votre vie.

Ce que vous n’obtiendrez pas dans mon programme :

  • Un régime qui vous invite à être constamment en privation au point de détruire votre métabolisme.
  • Un programme d’entraînement de haute intensité qui épuisera vos réserves énergétiques et vous rendra résistant à la perte de poids.

Oui! Je Veux Maigrir Intelligemment et Maintenir mon Poids Santé Pour le Reste de Ma Vie

Pour vous inscrire cliquez sur le bouton « JE VEUX EN SAVOIR PLUS » et parlez-moi de vos objectifs en remplissant le questionnaire disponible.

Votre coach santé,
Dr Denis Boucher Ph.D.

P.-S. Je vous enseignerai tout ce dont vous avez besoin de connaître sur le fonctionnement de votre corps et comment vous pouvez perdre du poids. Je suis votre coach et mon travail est de vous guider à travers chacune des étapes qui conduiront à votre réussite.

JE VEUX MAIGRIR INTELLIGEMMENT!