La concentration : l’ultime moment de vérité.
Jack s’est entraîné pendant des années pour ce moment ultime. C’est un athlète talentueux qui ne lésine pas sur les efforts à investir pour sa réussite.
Comme tout athlète, il a rencontré des embûches, mais chaque fois, il s’est relevé et est allé de l’avant.
Aujourd’hui, il maîtrise à la perfection sa discipline.
Toute sa carrière d’athlète a été orientée vers cet instant crucial. Cette compétition qui fera de lui le grand champion. Il est temps pour lui d’entrer en scène.
Mais il réalise que les enjeux sont grands. Le stress le gagne, les pressions du temps assaillent son esprit, la crainte d’échouer l’envahi.
Il s’efforce d’éloigner de son esprit les pensées négatives et d’ignorer les émotions troublantes qu’elles génèrent en lui. Il investit tellement d’effort dans cette tâche, qu’il perd totalement sa concentration.
Son esprit vient d’être dévié de la séquence de tâches motrices qu’il doit accomplir. Celle qu’il maîtrise habituellement si parfaitement.
Le signal de départ est donné. Il doute, il se questionne sur ses capacités, il se demande s’il fait la bonne chose, si ses mouvements sont aussi bien que d’habitude.
Il est trop tard. Sa concentration s’est envolée avant même de commencer.
Toutes ces années d’entraînement n’ont servi à rien. Pendant tout ce temps, on lui a enseigné à s’entraîner physiquement, mais personne ne lui a montré comment entraîner sa concentration.
À qui revient véritablement la faute de cet échec ?