L’étrange façon d’améliorer votre condition physique

Pour la majorité des personnes qui entreprennent mon programme de perte de poids, je diminue considérablement le volume et l’intensité de l’entraînement.

Alors, la peur des conséquences négatives se manifeste : « Mais Denis, ça ne fait pas de sens, je vais perdre ma condition physique. »

La réalité est que dans la plupart des cas, la condition physique des gens qui s’entraînent beaucoup n’est pas supérieure à une personne qui ne fait que marcher et qui maintient un équilibre alimentaire.

Et, ce que la plupart des gens ignorent est que perdre du poids est une façon exceptionnelle d’améliorer votre condition physique. Allons-y d’un exemple.

La personne pèse 85 kg et son niveau de condition physique est de 35 (VO2max). Si elle perd 5 kg, sa condition physique passera à 37,5, soit une amélioration de 7 %. Ce qui est nettement plus efficace que bien des programmes d’entraînement. Si elle perd 10 kg, sa condition physique sera alors de 40, une amélioration de 14%.

Si vous ajoutez à cela l’équilibre nutritionnel, il n’est pas rare de voir la condition physique de mes clients s’améliorer de 20% dans les trois premiers mois. Ce qui est spectaculaire.

Pensez différemment, agissez différemment et vous obtenez des résultats différents… et plus efficaces.

>