Vous voulez maigrir rapidement ?
C’est donc que vous ne comprenez absolument rien à la perte de poids.

Après plusieurs années d’observation du comportement humain, j’ai remarqué que le poids d’une personne, qui influence inévitablement son apparence corporelle, constitue l’une des principales sources d’insatisfaction personnelle.

Au fil des années, les mauvaises habitudes de vie conduisent à un niveau d’insatisfaction maximal et c’est à ce moment que les gens explosent : « Je n’en peux plus de me voir ainsi ! »

Alors vient la réaction « normale » face à l’impact émotionnel négatif de cette constatation : « Je veux maigrir rapidement ».

Mais ce contexte conduit très rarement au choix d’une perte de poids saine et durable. La personne préfère alors utiliser n’importe quel moyen pour s’éloigner au plus vite de la situation qui la trouble lorsqu’elle se regarde dans le miroir.

Elle gère ainsi cette émotion négative qu’est l’insatisfaction au lieu de prendre conscience que la perte de poids repose sur trois éléments cruciaux :

  • L’engagement envers soi-même.
  • Un programme d’entraînement et un apport en calories, protéines, lipides et glucides qui correspond au besoin de son métabolisme.
  • Le contrôle de soi.

L’engagement envers soi-même implique la décision d’adopter de saines habitudes de vie et de les respecter pour le reste de sa vie.

L’entraînement et l’alimentation servent à fournir au métabolisme un équilibre physiologique qui conduira à la perte de poids.

Le contrôle de soi est la capacité de gérer vos pensées, vos émotions et vos comportements face à des tentations, des difficultés et du stress.

La maîtrise de ces trois éléments est la seule façon d’obtenir une perte de poids durable.

Lorsque la personne se tourne vers une diète ou un programme « miracle » pour maigrir rapidement, elle ne prend pas le temps de réfléchir à la gestion de ses comportements, de son alimentation, et aux raisons qui font qu’elle succombe aux tentations.

Elle se prive, s’épuise à l’entraînement, et tente de garder la motivation, même si elle en souffre. Arrive le moment crucial où elle a finalement réussi à perdre ses kilos en trop, et en guise de récompense, elle revient à ses bonnes vieilles habitudes de vie… enfin.

Malheureusement, puisqu’elle n’a pas pris le temps de travailler sur les vrais « éléments » qui conduisent à une perte de poids durable, elle reprend tout le poids perdu. Et même davantage…

Ce portrait ressemble-t-il à ce que vous avez déjà vécu ?

Je vous le répèterai très souvent, perdre du poids ne se résume pas à perdre du poids sur la balance.

Votre poids est la conséquence de vos pensées, de vos émotions, et de vos habitudes de vie.

Une perte de poids durable implique inévitablement un travail sur soi-même.

>