Une réflexion cruciale rarement effectuée

[Une réflexion cruciale rarement effectuée] Maigrir, retrouver la forme, être en santé… Tout ça sans rien avoir à changer à vos habitudes de vie. Le rêve de bien des personnes. Mais la réalité est bien différente. Entreprendre une diète restera toujours un acte inutile. À preuve, 96 % des personnes qui entreprennent une diète échouent. Il y en a d’autres qui se lancent à corps perdu dans l’entraînement, puis abandonnent après quelques semaines parce qu’un tel rythme est intolérable.

En fait, la première étape consiste à se poser les bonnes questions. 1) Ai-je vraiment envie de modifier mes habitudes de vie ?

2) Abandonnerai-je mon plan à la première difficulté ?

3) Vais-je utiliser encore les mêmes excuses pour revenir à mes bonnes vieilles habitudes de vie ?

4) Est-ce que je souhaite secrètement maigrir vite sans effort ?

5) Ma santé est-elle vraiment une priorité ?

6) Vais-je investir le temps nécessaire dans ce projet de vie ou n’importe quelle « urgence » me le fera oublier ?

Bref, peu de gens réalisent ce travail de réflexion qui permet de déterminer, avant même de commencer votre « transformation physique », si vous ferez ce qu’il faut pour réussir… Pour le reste de votre vie.

Qui de nos jours comprend l’importance de réfléchir à ses habitudes de vie, ses croyances, ses capacités, ses limites, ses objectifs ? Eh oui, changer sa vie (et c’est ce qu’implique le fait de maigrir et retrouver la forme) reste avant toute chose un travail de nature mentale.


Autres publications qui pourraient vous intéresser

>