Pour se dépasser (sans s'épuiser), il faut maîtriser les connaissances
que les autres ignorent où dont ils ne veulent pas se soucier.

Votre abonnement vous donne accès aux formations suivantes :

1. Devenez un coureur d'ultra-endurance.
2. Nutrition avancée pour faire exploser votre endurance.
3. Top stratégies d'entraînement en intervalles (fractionné).

Aimeriez-vous pouvoir courir indéfiniment sans vous épuiser?

Cela semble utopique, mais c’est en fait une réalité possible et accessible à tous les coureurs… Encore des doutes? Alors écoutez la vidéo suivante.

Le problème qui hante les coureurs

La plupart des coureurs qui me consultent font face à un problème qui les hante. Ils savent qu’ils peuvent encore s’améliorer, peu importe leur âge, mais ils n’y arrivent pas. Ils me disent avoir tout essayé. Mais en réalité, avoir tout essayé veut malheureusement dire qu’ils n’ont fait qu’augmenter le volume et l’intensité d’entraînement. Ainsi, malgré leurs efforts, rien n’y fait selon eux. Et souvent, en raison de tous ces efforts investis pour si peu de résultats, le doute, le désespoir et la perte de motivation s’installent dans leur esprit. Plusieurs mêmes culpabilisent de leur incapacité à progresser. Ils sont parfois même en colère contre eux-mêmes.

La connaissance est l’élément-clé de votre amélioration

Et c’est à ce moment que j’interviens pour leur dire cette étrange phrase : au fond, vous savez que la connaissance est l’élément-clé de votre amélioration. Ils me regardent alors d’un air bizarre attendant la suite. Et j’ajoute alors : l’entraînement ne veut rien dire s’il n’est pas placé en contexte. Et le contexte est défini en fonction de votre niveau actuel et de l’objectif que vous poursuivez. L’entraînement comme tel ne vous apportera aucun résultat s’il ne vous permet pas d’améliorer les qualités qui vous amèneront à progresser vers votre objectif. Et, pour ce faire, vous devez maîtriser un ensemble de connaissances portant sur : votre physiologie, l’évolution de votre fréquence cardiaque en fonction de l’intensité, l’utilisation et le remplacement de vos réserves énergétiques, votre biomécanique de course, votre nutrition, etc.

C’est alors un immense plaisir pour moi de voir leurs yeux s’agrandir exprimant ainsi le fait qu’ils viennent de réaliser que courir est un MONDE grandiose qui ne se résume pas simplement à s’entraîner en essayant de courir le plus vite possible.

Les dimensions inédites de la course d’ultra-endurance

Grâce à cette formation, vous posséderez enfin les connaissances qui vous permettront de transformer votre corps et d’ouvrir votre esprit aux dimensions inédites de la course d’ultra-endurance. Imaginez, vous appliquerez des stratégies qui vous permettront d’obtenir des résultats exceptionnels, bien plus facilement que vous n’auriez pu l’imaginer. Vous mettrez en application les secrets scientifiques les mieux gardés en matière d’amélioration de la performance.


L’entraînement est efficace seulement si…

Je le répète, car cela est très important. L’entraînement est efficace seulement s’il tient compte du contexte dans lequel vous vous trouvez : votre niveau actuel (au niveau de vos capacités physiologiques et biomécaniques) et les objectifs que vous poursuivez. Ainsi, l’entraînement doit toucher des cibles précises et non rester générales si vous désirez progresser.

En fait, qu’il s’agisse de courir un demi-marathon, un marathon ou un ultra-marathon, les principes demeurent les mêmes.

Les aspects qui façonnent vos capacités de coureur d’ultra-endurance

Cette formation de pointe combine tous les aspects qui façonnent vos capacités de coureur. Ainsi, vous apprendrez à maîtriser votre corps afin de dépasser vos limites avec intelligence et efficacité.

Cette incroyable émotion en lien avec le dépassement de soi

Mais il n’y a pas que l’aspect des connaissances qui compte, car en réalité, pour quelles raisons pratiquez-vous la course? Pour ressentir ou atteindre cette sensation ou cette émotion en lien avec le dépassement de soi et la liberté d’atteindre votre plein potentiel.

Un conseil

Dès le moment où vous regarderez cette formation, vous mettrez enfin des mots sur de nombreuses choses que vous ressentiez. Mon premier conseil est le suivant : ne croyez plus jamais que le dépassement de vos limites implique de pousser votre corps à l’extrême. En fait, pousser votre corps à l’extrême ne fera que vous ralentir et détruire en fin de compte votre rêve de dépassement. Le principal élément qui vous conduira vers l’atteinte de votre objectif est la stratégie. Un corps constamment épuisé ne peut s’améliorer.

Un entraînement nettement supérieur en terme d’efficacité

Cette formation comporte 15 sections qui vous amèneront à voir l’entraînement sous un angle totalement différent, mais nettement supérieur en termes d’efficacité.

Devenez dès maintenant le coureur que vous avez toujours souhaité devenir… et même meilleur.

Voici donc les 15 sections de cette incroyablement complète formation :

  1. Qu’est-ce que l’ultra-endurance?
  2. Pourquoi cesser de courir contre la montre : le paradoxe.
  3. La physiologie de la course : ou l’art de comprendre comment votre corps utilise ses réserves énergétiques.
  4. Pourquoi courir lentement est-il nécessaire à l’ultra-endurance? La dose-réponse idéale.
  5. Apprendre à gérer vos réserves énergétiques en temps réel.
  6. Comment stimuler la capacité d’adaptation (amélioration de vos capacités) de votre corps?
  7. Le repos : le moment où le corps s’adapte, se transforme et s’améliore (adaptation physiologique et musculaire).
  8. Comment entraîner la capacité contractile de vos muscles?
  9. Les multiples facettes de la fatigue musculaire : des révélations-chocs sur ce qui limite votre capacité.
  10. La biomécanique de course : comment dépenser le moins d’énergie possible à une vitesse donnée?
  11. Le rôle de l’entraînement par intervalles de haute intensité et la façon idéale de s’entraîner.
  12. L’évolution de votre fréquence cardiaque révèle comment votre corps répond à un effort donné.
  13. La psychologie de l’ultra-endurance : le summum du dépassement humain.
  14. La nutrition sportive ou l’art de s’alimenter afin d’affronter les exigences de l’ultra-endurance.
  15. Le programme pour atteindre vos objectifs.


La performance découle de la connaissance

Oubliez enfin ces vieilles notions qui veulent que la réussite repose sur le volume et l’intensité de l’entraînement. Tout repose sur la connaissance de votre physiologie, des capacités précises que vous devez améliorer et sur les stratégies qui vous permettront de dépasser vos limites et progresser.

Les bénéfices que vous en retirerez

Vous tirerez de nombreux bénéfices de cette formation :

  • Vous appliquerez la bonne dose-réponse d’entraînement, pour ainsi obtenir le maximum de résultats avec moins d’efforts.
  • Vous transformerez vos capacités physiologiques de façon surprenante.
  • Vous développerez une sagesse que peu d’athlètes possèdent.
  • Vous comprendrez et maîtriserez des connaissances que la majorité des coureurs ignorent.
  • Votre passion pour la course grandira, car vous ne vous épuiserez plus jamais à l’entraînement.
  • Vous maîtriserez votre corps à un point tel que vous gérerez vos réserves énergétiques lors de chaque course en temps réel afin de vous assurer la meilleure performance possible.
  • Votre mode d’analyse deviendra efficace à un tel point que vous pourrez déterminer les éléments-clés qui vous permettront de constamment progresser vers l’atteinte de votre objectif.
  • Vous deviendrez un athlète complet.

Le prix d’une paire de chaussures de course

Le prix de cette formation est l’équivalent d’une paire de chaussures de course. Mais les bénéfices que vous tirerez de cette formation ne s’useront jamais et vous serviront toute votre vie.

Allez! Au pas de course maintenant, visionnez cette incroyable formation qui vous guidera vers la réussite.

Votre corps s'adapte suite à l'entraînement seulement si votre nutrition est adaptée à vos besoins énergétiques

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui pratiquent un sport d’endurance. Elle vous enseigne comment la nutrition contribue à transformer votre corps en machine d’endurance.

Mais allons-y de quelques définitions au départ.

1. L’endurance est la capacité de maintenir la plus grande vitesse possible tout en brûlant des lipides comme principale source d’énergie.

2. L’entraînement constitue la stimulation mécanique qui indique à votre corps qu’il doit s’adapter, donc devenir plus endurant.

3. La nutrition apporte l’énergie nécessaire pour permettre à votre corps de s’adapter. Ainsi, seule la nutrition permet à cette adaptation se produire. 

Sans ces connaissances, vous investissez possiblement beaucoup de temps à vous entraîner sans en tirer les bénéfices escomptés. Cette nutrition avancée, implique la manière dont votre corps utilise les protéines, lipides et glucides pour produire le travail.

Dans cette formation, vous apprendrez :

  •  Comment le corps gère ses réserves bioénergétiques (protéines, lipides et glucides).
  • Comment la nutrition avancée contribue à la transformation de vos fibres musculaires en machine à brûler du gras.
  • Quelle quantité de lipides et de glucides votre corps maintient en réserve. 
  • Comment les lipides et glucides sont utilisés pendant l’entraînement.
  • Qu’elle est la nutrition idéale en précompétition.
  • Qu’elle est la nutrition idéale pendant l’entraînement.
  • Qu’elle est la nutrition idéale en post-entraînement.
  • Comment gérer votre apport en calories, protéines, lipides et glucides.

Vous acquerrez des connaissances applicables immédiatement et si vous suivez le plan proposé, vous constaterez des progrès parfois impressionnants à l’intérieur de 3 à 4 prochaines semaines.

Oui, vous maîtriserez des connaissances nouvelles sur la nutrition avancée, mais le but est de les mettre en pratique afin de progresser en endurance. Le secret de votre réussite repose sur ces connaissances et leur application.

Récoltez des résultats, pas des blessures, de l’épuisement et du découragement

Vous croyez qu’il suffit de vous entraîner en intervalles de haute intensité afin d’améliorer vos performances. Vous obtenez des résultats les premières semaines, mais finissez par vous épuiser et vous épuiser… Alors, qu’est-ce qui ne va pas ?

Simple! Rares sont les personnes qui comprennent comment, quand et pourquoi s’entraîner en intervalles. Elles courent simplement à toute vitesse suivant un programme quelconque et elles vivent d’espoir. L’espoir de devenir meilleur. Mais, encore une fois, tout ce qu’elles récoltent est épuisement, blessure et découragement.

La science de l’entraînement par intervalles

 Bien sûr, beaucoup de recherches démontrent que l’entraînement par intervalles apporte des résultats supérieurs au niveau de l’amélioration de la vitesse et de la condition physique. Cependant, personne ne s’interroge sur les caractéristiques de ces recherches (sujets, durée, intensité, type d’intervalles). Ainsi, tout le monde possède son opinion sur la manière de s’entraîner, la plupart du temps reposant sur des croyances populaires et peu de science.

En réalité, il n’existe aucun consensus sur la définition de l’entraînement en intervalles. Ainsi, 7 intervalles de 8 minutes à 75% de la fréquence cardiaque maximale, tout comme 12 intervalles de 60 secondes à 90% de la fréquence cardiaque maximale sont considérés comme des entraînements en intervalles. Alors, quel protocole d’entraînement se révèle-t-il le meilleur ?

Je vais encore à l’encontre des croyances populaires

Dans cette formation, je vous démontre qu’un programme d’entraînement en intervalles ne vaut rien en lui-même, tant qu’il n’est pas adapté en fonction de vos caractéristiques physiologiques personnelles.

C’est cette croyance populaire selon laquelle l’entraînement par intervalles est bon pour tous et en tout temps qui m’a fait me rebeller contre forme d’entraînement et crier haut et fort que c’était une arnaque.

Oui, je vais encore démolir ces croyances populaires. À la suite de cette formation, vous comprendrez si bien en quoi consiste véritablement l’entraînement par intervalles, que vous serez vous aussi obligés de jeter à la poubelle vos vieilles croyances afin de vous tourner vers des notions scientifiques de pointe… Notions que je vulgarise afin qu’elles soient compréhensibles et exploitable par tous.

Ma formation n’est peut-être pas pour vous

Si vous êtes du style à vous lancer corps et âme dans l’entraînement par intervalles en croyant tellement à ses vertus que vous ne vous posez même plus cette simple question : « m’entraîner ainsi est-il réellement bénéfique pour moi ? », alors vous détesterez ma formation et je ne vous recommande pas de vous la procurer.

Cependant, si vous désirez comprendre, évoluer, tester une nouvelle approche et l’adapter à vos besoins, elle vous procurera un plaisir fou.

Il faut tester

Je vous invite aussi à vous impliquer activement dans cette formation. Testez les principes que je vous présente et adaptez-les à vos capacités, vos besoins et votre réalité.

Si vous ne faites qu’écouter passivement, vous ne tirerez malheureusement pas le maximum de cette formation. Donc, faites-moi plaisir, impliquez-vous, car il est pour moi extrêmement important que vous obteniez les meilleurs résultats possible.

Dans cette formation, je vous apprendrai comment :

  • Comment votre niveau de condition physique détermine-t-il votre capacité à vous entraîner en intervalles.
  • Pourquoi il est essentiel d’améliorer au maximum votre mécanique de course avant d’entreprendre un programme d’entraînement en intervalles.
  • Ce qu’est la physiologie de la course à pied, ce qu’elle vous apprend sur vos capacités, et comment elle détermine les caractéristiques de votre programme d’entraînement en intervalles.
  • Comment votre mécanique de course et vos zones physiologies s’influencent mutuellement.
  • Pourquoi, quand, et comment évaluer vos progrès.
  • À déterminer la vitesse idéale à respecter lors de vos entraînements en intervalles.
  • À déterminer le volume et la fréquence de vos entraînements.
  • Comment vous préparer physiquement et mentalement avant chacun de vos entraînements en intervalles.
  • Comment conserver et récupérer le maximum d’énergie pendant vos entraînements intervalles.
  • Comment récupérer après vos entraînements en intervalles.
  • L’importance d’une gestion efficace de vos réserves énergétiques.
  • Le comportement particulier de vos fibres musculaires lors de l’entraînement en intervalles.
  • Obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Votre abonnement vous donne accès aux formations pendant 1 an.
Aucun remboursement.

>