L’impact de vos choix alimentaires 

« Denis, je mange santé. » Vous ne pouvez même pas vous imaginer le nombre de fois où j’entends cette phrase sortir de la bouche des personnes que je rencontre.

La réalité est que si nous mangions tous vraiment santé, l’obésité serait quasi inexistante dans notre société.

Dans mon programme Maigrir Intelligemment, mes clients doivent remplir leur journal alimentaire et donc gérer leur apport en calories, protéines, lipides et glucides. La dure réalité se présente à eux dès la première semaine : « Oh, mon Dieu, il y a des glucides partout, je ne pouvais pas m’imaginer que j’en consommais autant. »

En fait, le problème n’est pas tant les glucides que les sucres libres que l’on retrouve dans les aliments raffinés. Manger des fruits et des légumes est un bon moyen d’obtenir des glucides santé. Mais lorsque vous ajoutez à cela les aliments raffinés qui comportent les sucres libres : biscuits, barres tendres, crème glacée, certaines marques de yogourt, pâtisserie, plusieurs pains produits en usine, barre de chocolat, jus de fruits, céréales froides et j’en oublie, vous réalisez que vous ne mangez pas si santé que ça.

Mes clients prennent alors conscience que de 70 à 80 % de leur apport calorique provient des glucides, dont la majeure partie est constituée de sucres libres. Les sucres qui déstabilisent votre métabolisme et vous « aident » à engraisser rapidement.

La qualité alimentaire est importante si vous désirez perdre du poids. La somme de vos « gâteries » se veut un déterminant important de votre poids actuel.

Êtes-vous prêt à améliorer votre qualité alimentaire ?

>