Articles récents et populaires

La bataille pour la « pilule » miracle est lancée. Le combat sera féroce, mais payant pour le vainqueur.

Dès que nous souhaitons atteindre un objectif, nous prenons alors automatiquement conscience de l’écart qui existe entre notre situation actuelle et celle que nous souhaitons atteindre.

Dès le départ, nous vivons une insatisfaction par rapport à notre état. Plus cette insatisfaction est grande et plus nous voulons régler le problème qui hante notre esprit rapidement.

Il est difficile d’envisager que la vie est un ultra-marathon, que s’entraîner à l’extrême en tout temps afin de parader de beaux muscles ne fera qu’un temps, et ne trouvera qu’une efficacité limitée alors que nous approcherons les dernières années de notre vie.

Quand on y réfléchit, toutes ces choses que l’on désire nous poussent à dépenser une quantité phénoménale d’énergie dans l’espoir qu’au moment où nous les posséderons, elles nous procureront un avantage, ou combleront un manque dans nos vies.

Afin de comprendre comment éviter le burn-out, il faut avant tout le définir.

Le burn-out est l’indication que votre corps n’a plus l’énergie nécessaire pour répondre à la demande physique et mentale que vous lui avez imposée.

Vous vous dites : « J’ai passé la journée assis à gérer des dossiers et des problèmes, et je suis épuisé. Je ne comprends pas pourquoi. »

L’erreur que vous faites est assez simple. Vous ignorez que penser requiert de l’énergie… beaucoup d’énergie…

Puisque vous n’écoutiez pas, devant votre obstination, votre corps a décidé de prendre la relève et vous a dit : « Avant que tu ne meures en raison de ta stupidité, je vais mettre fin à tout ça. Ce matin, tu restes dans ton lit et tu seras incapable d’en sortir. »

Mais, vous ne le savez pas, cette conclusion est hâtive. Vos actions ne vous ont pas conduit vers l’atteinte de votre objectif, toutefois, vous n’avez jamais remis en question la manière dont vous formuliez votre objectif.

Vos pensées influencent votre métabolisme à tel point qu'il est difficile d'en comprendre l'ampleur.


La réalité est que dans la plupart des cas, la condition physique des gens qui s’entraînent beaucoup n’est pas supérieure à une personne qui ne fait que marcher et qui maintient un équilibre alimentaire.

Dans notre société moderne, nous avons pour la plupart appris à appliquer une surdose des mêmes mesures inefficaces.

Cliquez sur les titres pour accéder aux articles.

>