Ne manquez aucun article.
Abonnez-vous à mon Blog.

Articles récents et populaires

Un mystère de la perte de poids

Les diètes à répétition nuisent au fonctionnement du métabolisme. L’explication est vulgarisée, mais voici : il perd sa « flexibilité ».

Comment repousser quelques limites en toute simplicité

Pour que quelque chose existe dans mon esprit, je dois être capable d’en parler. Pour être capable d’en parler, mon cerveau (tout comme le vôtre) doit classer les choses dans des catégories.

Aveugle aux résultats

Les gens tiennent à leurs croyances et ils fournissent tous les efforts pour prouver son efficacité, même en l’absence de résultats.

« Nous souffrons plus en imagination que dans la réalité. »

Notre cerveau possède cette étonnante capacité de générer des pensées en série. Elles s’enchaînent, accaparant notre attention et les réactions de notre corps.

« Oh Denis ! Dans ta grande connaissance du métabolisme, peux-tu me dire quel aliment est le meilleur
pour : maigrir, diminuer le cholestérol, réduire la glycémie, améliorer le microbiote, favoriser le sommeil, etc. ? »

L’idée qu’il faut du temps, une bonne stratégie et de la persévérance pour atteindre des objectifs génère peu d’intérêt dans l’esprit des gens.

Cette simple base produit la majeure partie des résultats. Pas besoin de se soucier de quoi que ce soit d’autre, il faut juste mettre cela en application et laisser son corps effectuer son travail.

La bataille pour la « pilule » miracle est lancée. Le combat sera féroce, mais payant pour le vainqueur.

Dès que nous souhaitons atteindre un objectif, nous prenons alors automatiquement conscience de l’écart qui existe entre notre situation actuelle et celle que nous souhaitons atteindre.

Investir dans sa santé à 40 ans est essentiel. Voici quelques conseils pour retrouver la forme. Je vous propose le
« mindset », l'état d'esprit à adopter pour transformer votre vie.

Il est difficile d’envisager que la vie est un ultra-marathon, que s’entraîner à l’extrême en tout temps afin de parader de beaux muscles ne fera qu’un temps, et ne trouvera qu’une efficacité limitée alors que nous approcherons les dernières années de notre vie.

Quand on y réfléchit, toutes ces choses que l’on désire nous poussent à dépenser une quantité phénoménale d’énergie dans l’espoir qu’au moment où nous les posséderons, elles nous procureront un avantage, ou combleront un manque dans nos vies.

Afin de comprendre comment éviter le burn-out, il faut avant tout le définir.

Le burn-out est l’indication que votre corps n’a plus l’énergie nécessaire pour répondre à la demande physique et mentale que vous lui avez imposée.

Vous vous dites : « J’ai passé la journée assis à gérer des dossiers et des problèmes, et je suis épuisé. Je ne comprends pas pourquoi. »

L’erreur que vous faites est assez simple. Vous ignorez que penser requiert de l’énergie… beaucoup d’énergie…

Puisque vous n’écoutiez pas, devant votre obstination, votre corps a décidé de prendre la relève et vous a dit : « Avant que tu ne meures en raison de ta stupidité, je vais mettre fin à tout ça. Ce matin, tu restes dans ton lit et tu seras incapable d’en sortir. »

Mais, vous ne le savez pas, cette conclusion est hâtive. Vos actions ne vous ont pas conduit vers l’atteinte de votre objectif, toutefois, vous n’avez jamais remis en question la manière dont vous formuliez votre objectif.

Vos pensées influencent votre métabolisme à tel point qu'il est difficile d'en comprendre l'ampleur.


La réalité est que dans la plupart des cas, la condition physique des gens qui s’entraînent beaucoup n’est pas supérieure à une personne qui ne fait que marcher et qui maintient un équilibre alimentaire.

Dans notre société moderne, nous avons pour la plupart appris à appliquer une surdose des mêmes mesures inefficaces.

Cliquez sur les titres pour accéder aux articles.

>