Pour réussir votre perte de poids, il faut bannir à tout jamais les diètes de votre vie

Régulièrement, une nouvelle « méthode miracle » de perte de poids devient virale et après deux ans, plus personne n’en parle. Puis en arrive une nouvelle qui subira le même sort. Je sais très bien qu’une pilule qui permettrait de maigrir sans rien changer à ses habitudes connaîtrait un succès planétaire.

Mais la réalité est bien différente. Perdre du poids est un comportement d’adoption. Maintenir des habitudes qui stimulent votre métabolisme vous permettra de perdre du poids. Revenir à vos anciennes habitudes vous amènera à engraisser encore et encore, mois après mois, année après année.

Également, vous les savez, les diètes ne fonctionnent pas. Et ce, même si vous désirez au plus haut point qu’elles soient la solution. Oui, elles procurent des résultats à court terme, mais la majorité des gens reprend ensuite tout le poids perdu, et même davantage. À quoi cela sert-il alors de joueur au yoyo avec votre poids toute votre vie ?

Pour moi, la vraie définition du mot maigrir, est : « Atteindre un poids santé et le maintenir pour le reste de votre vie. »

Ceci vous soumet donc à une réalité différente. Pour maigrir, vous devez adopter de nouvelles habitudes de vie, et les maintenir pour le reste de votre vie. Ce qui signifie que peu importe le stress, les tentations ou difficultés que vous rencontrez, vous ne dérogerez pas à vos nouvelles habitudes de vie santé.

Dans ce contexte, maigrir est loin de se résumer à suivre une diète et voir votre poids diminuer sur la balance. Maigrir implique alors un travail important sur vous-mêmes : gérer votre alimentation, gérer le stress, améliorer la qualité de votre sommeil, et faire de l’exercice sans vous épuiser.

Maigrir implique bien plus que la privation de nourriture et l’épuisement à l’entraînement. En fait pour perdre du poids vous devez absolument éviter de vous priver de nourriture et de vous entraîner à vous faire mourir à la tâche, car votre métabolisme fera tout pour stocker du gras (engraisser).

À travers vos lettres minceur, je me permettrai d’être franc avec vous. Je souhaite vous présenter la réalité de la perte de poids. Tentez de vous faire croire que vous pouvez maigrir rapidement et sans implication de votre part ne serait que mensonger.

Ces lettres ne seront pas toujours faciles à lire, car elles vous confronteront à votre attitude, vos croyances, vos comportements, vos excuses, vos habitudes de vie et les véritables raisons qui vous empêchent de faire ce changement significatif dans votre vie que vous souhaitez tant.

Si vous désirez tirer le maximum de ces lettres, je vous invite à vous impliquer. Si vous demeurez passif, vous resterez toujours au même point.

Bien que je vous parle de la pure et dure réalité de la perte de poids, j’espère vous amener à réfléchir et agir différemment afin de progresser vers l’atteinte de vote objectif. Si vous ne le faites pas maintenant, la vraie question demeure : « Où en serez-vous dans 1 an, 5 ans, 10 ans ? »

Je souhaite sincèrement que votre réponse ne soit pas : « Rien n’a changé. »

>