L’idée qu’il faut du temps, une bonne stratégie et de la persévérance pour atteindre des objectifs génère peu d’intérêt dans l’esprit des gens.

Imaginez devoir répéter les mêmes comportements pour le reste de votre vie afin de maintenir des résultats durables, et vous venez de perdre 99,5 % de la population.

Dans ce cas, rien de tel qu’une promesse de résultats rapides au moyen d’une méthode miracle qui repose sur des « évidences scientifiques solides ». Pas besoin de vérifier si c’est vrai. Le simple fait d’envisager d’atteindre votre objectif sans aucun effort, rapidement, annihile la capacité de réflexion.

GO ! Vous vous investissez à fond dans cette méthode, qui produit des résultats à court terme, mais qui est insoutenable à long terme. Vous finissez par abandonner et vous vous tournez vers une autre approche miracle.

Et la roue tourne ainsi pendant des mois, et des années plus tard, vous vous retrouvez encore au point de départ.

La pure et dure réalité : vouloir aller vite vous a fait reculer.

Puis, vous entendez le message : « Travaille à partir d’une base solide. C’est plus lent, mais c’est le seul moyen de réussir. »

Une base solide… ça vous semble logique. Mais, vous résistez, car vous vous dites qu’il doit bien exister une méthode rapide et « vraiment » efficace. Alors c’est reparti pour un autre tour. Vous perdrez encore des mois de votre vie, voire des années à répéter les mêmes âneries.

Viendra peut-être le jour où vous comprendrez que la réussite (à long terme) repose sur la répétition de comportements simples qui n’ont rien de spectaculaire (une base solide).

L'efficacité reste toujours dans l’ombre des promesses spectaculaires.



Abonnez-vous à mon Blog.

>