Maigrir Intelligemment


Vous en avez assez de jouer au yoyo avec votre poids.

Votre surplus de poids mets votre santé à risque.

Vous n'en pouvez plus de vous priver de nourriture.

Vous n'en pouvez plus de vous épuiser à l'entraînement.

Vous avez besoin de transformer votre vie, mais vous n'y arrivez pas.

Vous échouez chacune de vos tentatives de perte de poids.

Vous en êtes au même point dans votre vie depuis de trop longues années.


Alors, il est temps pour vous de vivre une perte de
poids saine, durable et humaine

OK, je le sais, avant d’arriver ici et de prendre le temps de lire ce qui suit, vous avez déjà tout essayé. Tous les programmes d’entraînement et les diètes miracles qui vous promettaient un changement radical en quelques semaines seulement.

Cependant, tout ça a fonctionné pendant quelques semaines et vous avez repris tout le poids perduet même davantage. Et malheureusement, vous avez probablement répété ce cycle infernal à de nombreuses reprises pendant plusieurs années.

Mais vous avez eu amplement le temps de réfléchir. Vous savez que la privation de nourriture et l’exercice de haute intensité ne rapportent aucun résultat durable.

 Mais une question hante peut-être votre esprit. « Comment puis-je faire autrement ? Chaque fois que ça va mal, la seule réponse qu’on me donne est : coupe les calories et entraîne-toi davantage ? »

Comment faire autrement ? Simple. Il suffit de comprendre que cette affirmation est fausse même si elle est la croyance la plus populaire qui existe. Ainsi, une perte de poids durable ne peut en aucun cas reposer sur la privation de nourriture et l’épuisement à l’entraînement. Pourquoi ? Parce que dans ces conditions votre corps vit un stress physiologique intense qui le place en situation de survie et le rende donc résistant à la perte de poids.

Témoignages


C’est la dernière fois !!

Quand je suis entrée chez le Dr Boucher pour débuter son programme de perte de poids, je lui ai dit haut et fort que c’était la dernière fois que je dépensais de l’argent et du temps pour perdre du poids. J’ai déjà tout essayé : Weight Watchers, Montignac, Méditéranéen, Dr Phil, Idéal Protein, Keto, etc.) et, entre vous et moi, elles ont toutes fonctionné ces diètes, mais à court terme seulement... Avec le temps, j’ai aussi développé des tocs alimentaires. Je ne mangeais plus les 4 P (Pain, Pâtes, Patates, Pâtisseries). Je catégorisais les aliments en bons et mauvais. Je me culpabilisais en me disant que je n’avais pas de volonté, car à regarder ces vidéos d’entraînement, ça semblait si facile de perdre du poids alors pourquoi moi je trouvais ça si difficile? Alors je me suis dit, l’approche du Dr Boucher me semble simple et équilibrée. Je vais donc essayer pour une dernière fois et si ça ne fonctionne pas, et bien c’est TERMINÉ! Je vais passer à autre chose. Je suis dans la cinquantaine, mère de quatre enfants et ménopausée. Il est mieux d’être bon ce programme, car ça a l’air que je suis à un âge où il est très difficile de perdre du poids. À la réception de mon plan et lors de ma connexion à la plateforme WEB du Dr Boucher : Première surprise : Hein!! On ne parle pas que de perte de poids, mais aussi de relaxation, de méditation, de stress, d’exercices modérés, et surtout combien il est difficile de perdre du poids... Ça serait-tu que j’ai raison de trouver ça difficile? Deuxième surprise : Les vidéos d’exercices. Ben voyons! Je vais juste faire ces exercices-là, pas trop compliqués et pas trop difficiles, et ça va être suffisant? Troisième surprise : Intégrer la relaxation, la méditation et le stretching va me permettre d’atteindre tous mes objectifs! Moi qui ai toujours cherché un mode de vie dans sa globalité afin de vivre sainement sur tous les plans, et ce, pas juste physiquement! Quatrième surprise : Je perds du poids facilement et de façon régulière. Comment ça que je ne trouve pas ça difficile? Cinquième surprise : Moi qui déteste le sport, j’ai hâte de mettre en pratique mon plan d’activité physique qui ne me demande que trois séances par semaine! Sixième surprise : Ça sera effectivement la dernière fois que je mettrai de l’énergie et de l’argent pour perdre du poids, car ce programme est tellement complet, facile, stimulant, efficace et AMUSANT (ben oui, le Dr Boucher est drôle en plus!) que je n’aurai plus besoin de chercher la recette miracle. J’ai trouvé le mode de vie complet qui m’apporte tout ce dont j’ai besoin, et ce, sur tous les plans. Bref, si tu t’aimes vraiment et que tu recherches ce qu’il y a de mieux pour toi, je te recommande ce programme. Mais si tu penses que ça sera facile et que tu n’auras pas besoin de t’investir tant que ça, bien ne perds pas ton temps et ton argent. Tu n’es pas encore prêt à accueillir la meilleure version de toi-même!


Louise Dionne Québec

Ça m’a pris beaucoup de temps avant de me décider à rencontrer le docteur Boucher. J’avais toutes les raisons de ne pas le faire: pas de temps, pas d’argent, hypothyroïdie, distance, etc. Une chose que je savais par contre, c’est que les diètes ce n’était pas pour moi et c’est là que le discours du docteur Boucher est venu me chercher. J’ai bien essayé par moi même en m’entraînant 3 fois semaines, 2 heures par soir mais tout ce que je réussissais à perdre, c’était un gros 5 livres et puis, plus rien. Je plafonnais. Et puis un jour, à 45 ans, j’ai décidé de mettre ma santé en priorité. C’est à ce moment que j’ai pris le rendez-vous qui allait changer ma vie.

En une année et demi, le docteur Boucher a pris en charge un gros dodu de 242 livres avec 36,7% de gras pour en faire une machine de 181 livres avec 18,3% de gras. Je n’aurais jamais cru ça possible auparavant. C’était au-delà de mes espérances. Ce dernier ne m’a pas simplement fait perdre du poids, il m’a montré la voie afin de maintenir de bonnes habitudes de vie et conserver une bonne condition physique. Maintenant, je connais mieux mon métabolisme et je sais ce dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Le meilleur investissement que j’ai fait de ma vie.

Merci Doc Boucher!


Stéphane Héroux Shawinigan, Canada

Il y a quelques mois, j’ai pris la meilleure décision de ma vie. J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai enfin décidé de m’offrir pour mes 40 ans, la santé, c’est-à-dire d’enfin aller rencontrer le fameux Doc Boucher!!! Ce fut pour moi une rencontre qui changea ma vie, car 4 mois plus tard, j’avais perdu plus de 20 livres et tout cela SANS souffrir.

Suite aux différents tests effectués par docteur Boucher, j’ai pu savoir ce que MON corps avait besoin de manger pour bien fonctionner sans aucune privation et en même temps pour maigrir. Toute ma vie, j’ai fait des régimes et jouer au yo-yo. Ce temps est maintenant terminé pour moi car maintenant, étant donné que je donne à mon corps ce qu’il a besoin, je n’ai plus aucune rage!!! De plus, auparavant, je m’entraînais tous les jours à haute intensité sans aucun résultat. Mon corps était en burnout!!! Maintenant je m’entraîne dans une zone de plaisir. J’aime bouger et me sentir en forme et en santé, non pas complètement vidée et exténuée comme avant! J’essaie même de nouveaux cours comme le Pilates et le Yoga. J’adore cela. Je me donne le droit de ne pas être parfaite. Je me donne le droit de ne pas être performante à 100% car j’écoute mon corps.

Merci Docteur Boucher de m’avoir redonné la santé! Merci de m’avoir donné la bonne recette à suivre pour mon corps à moi! Il faut oublier les régimes miracles supposément bons pour tout le monde. On est tous et chacun unique, alors pourquoi un régime serait bon pour tout le monde???

Avoir su, je me serais offert les services du Docteur Boucher bien avant!!!

Tant d’années perdues… Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais! Encore merci Doc!


Valérie Dussault Québec, Canada

L'équilibre pour retrouver une vie normale

Je suis arrivé souvent à avoir le poids que je m’étais fixé, à coup de régimes sévères et de privations…et de souffrances mentales et physiques. Tellement, que les dernières années, même avec un régime à 800 calories par jour je ne perdais plus rien. C’est l’année dernière que j’ai pris rendez-vous avec Dr Denis Boucher qui m’a proposé un menu équilibré selon mon métabolisme de base. J’ai appris à manger en me concentrant sur les protéines, les glucides et les lipides répartis dans ma journée. En sortant de ma première rencontre avec lui, voyant que je devrais avaler 1450 calories par jour et troquer l’entrainement rude pour de la marche rapide, je me suis dit : « je vais le suivre à la lettre son plan et il va voir que dans mon cas, y’a rien à faire » Et bien c’est lui qui a eu raison! Je perdais environ 1 livre par semaine. Ce ne sont pas les 5 livres par semaine des régimes protéinés mais je ne souffrais pas de la faim, je ne me privais de rien. Le corps est une merveilleuse machine! Aujourd’hui, le désir de santé surpasse mon désir de paraître aux yeux des autres, mais pourquoi pas améliorer les 2?

Extrait de : Mon Équilibre Alimentaire de Carmen Genest (automne 2017). Publié avec l’autorisation de l’auteure.


Carmen Genest Québec, Canada

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été à la diète. Quand je dis diète, je veux dire que je mangeais de 800 à 1000 calories par jour. Afin d’optimiser mes chances, je m’entraînais à fond 5 jours par semaine. J’étais faible, étourdie… puis je finissais par abandonner et retourner à mes habitudes de vie. Le résultat vous le connaissez, je reprenais le poids perdu et même un peu plus. Dans la vingtaine, ma perte de poids était d’environ 20 livres pour un mois. Dans la trentaine, les résultats étaient moins rapides. Au bout d’un mois, je n’avais perdu que 10 à 12 livres. Et finalement dans la quarantaine, c’est 6 livres que je suis arrivée à perdre en un mois. Mon énergie était à plat et mon moral aussi. Alors j’abandonnais tout : diète et entraînement.

J’ai réalisé qu’à force de faire des diètes drastiques et des jeûnes de toutes sortes, j’ai totalement déréglé mon corps. Dès que je mangeais plus de 800 à 1000 calories dans une journée, j’engraissais. Je devais comprendre ce qui m’arrivait et trouver une solution. J’ai surfé sur le net pour chercher une solution sans grand succès. Puis mon conjoint m’a dit avoir entendu un spécialiste parler à la radio. Selon lui, cet homme pouvait faire maigrir n’importe qui. Je me suis dit que je pouvais bien aller le mettre au défi.

Je suis donc allée rencontrer le docteur Boucher qui m’a fait passer le test pour connaître mon métabolisme au repos. Il m’a dit que mon métabolisme était totalement au ralenti. Il aurait dû se situer dans les 1500 calories au repos et il était plutôt aux alentours de 1000 calories… Ce fut un choc, bien que je me doutais un peu de cela. Heureusement, le Dr Boucher n’avait pas juste une mauvaise nouvelle, il avait aussi une piste de solution. J’ai décidé de faire confiance en cet homme et de mettre le focus sur autre chose que la perte de poids. Je me devais bien cela après 20 ans de diètes infructueuses.

J’ai mis mes énergies à suivre ce qu’il me demandait, mon objectif étant de remonter ce métabolisme complètement endormi. J’ai donc mangé 1200 calories par jour et je me suis m’entrainée de façon très modérée. Fini les DVDs de boot camp et les courbatures !! J’avoue, j’ai pensé que je finirais par prendre du poids. Mais non ! J’ai maigri! Et non seulement cela, mais mon métabolisme a augmenté. Six (6) semaines plus tard, je peux maintenant manger 1600 calories par jour. Et le plus beau c’est que je maigris. Je continue de m’entraîner, mais sans me blesser ou m’épuiser. C’est assurément une routine que je peux maintenir toute ma vie.

Merci Dr Boucher de m’avoir fait comprendre que manger était la clef du succès.


Isabelle Fournier Québec, Canada

Si j'avais su avant...

Honnêtement au début de l’été 2014 je me disais qu’il serait temps de me prendre en main. Mais par où commencer. J’avais déjà changé mon alimentation et mon style de vie suite à plusieurs rencontres avec mon médecin. Je me sentais mieux mais toujours avec un très grand surplus de poids. Comme je ne voulais pas faire de « régime » comme les protéines ou diminuer tous mes repas je ne savais pas trop quoi faire.

Ma conjointe ma parler d’une personne « un docteur » qui fait des chroniques à la radio sur le métabolisme. Nous avons donc décidé d’aller voir ce qui en est, car c’était la première fois que j’entendais parler que suite à l’évaluation de mon métabolisme on pourrait établir une routine afin de perde du poids « gras ». Aussitôt arrivé, j’ai sentis la compétence, la fougue, la passion dans les paroles du Docteur Boucher. Et oui, il m’a convaincu d’essayer.

Wow, honnêtement, si j’avais su avant que c’était aussi facile, oubliez les régimes, oubliez le sur travail ou le surentraînement. Une fois calibré il est possible facilement de perde du gras. Je pensais être obligé de me priver, ou de me surmener, que je n’aurais plus de temps à moi. Que je serais toujours à bout de souffle. Non la technique proposé est simple, on regarde le métabolisme, on planifie une période d’entrainement afin de stimuler le corps pour brulé les calories et on détermine un nombre de calorie à manger par jour. Rien d’exigeant, la formule est simple, ça prend une normalité de calorie par jours pour vivre, pas un minimum pas un maximum, une normal, ensuite on s’assure de brulé les gras avec l’activité physique de type modéré.

Ce n’est pas un régime, c’est un style de vie, facile et efficace. Comme toute chose, le travail paie. Mais honnêtement, je n’ai jamais eu besoin d’en faire plus et je n’ai jamais manqué de rien. Je n’ai pas plus faim, et je ne sens pas que mon corps est essoufflé. Quand on travail ça marche #1. Je le conseil à tous, autant pour la mise en forme que pour la perte de poids. Le secret, le travail, mais il faut savoir sur quoi travailler c’est ce que le docteur Boucher s’engage à faire pour nous.

Merci pour tout, j’ai toujours senti que vous étiez disponible quand j’avais besoin, et vous avez toujours su répondre à mes questions, vous avez changé ma vie et également celle de mes enfants car dans l’avenir je vais être en meilleur forme physique pour m’amuser avec eux.

Merci,


Mathieu Vézina Québec, Canada

Comprendre et maîtriser son métabolisme

Docteur Boucher est un maitre de la compréhension du métabolisme de base du corps humain. Il vous amènera là où vous le souhaitez et même plus encore. Tout cela rapidement et sans risque pour votre santé. Vous apprendrez à perdre du poids sainement en tout équilibre. Vous mangerez plus souvent et sans vous priver de certains aliments. Tout est une question de quantité.

Pour moi, il n’a jamais été aussi facile de perdre du poids. J’ai même recommencé à manger des aliments que j’avais bannis de ma vie. Le docteur Boucher m’a tout simplement analysé afin de comprendre mon métabolisme et m’indiquer les nutriments et les calories que mon corps à besoin pour fonctionner. De plus, j’ai complètement supprimé les suppléments alimentaires de toutes sortes.

Pour ce qui est de ma capacité cardio-vasculaire, elle n’a jamais été aussi bonne. Il m’a montré mes zones d’entraînement selon mes fréquences cardiaques afin de mieux brûler mes graisses. J’ai appris qu’on ne brûle pas des calories à la quantité de sueur qui tombe par terre. Pour ma part, j’ai rarement eu de sueur visible pour atteindre ma perte de poids et améliorer mon cardio. Avec le docteur Boucher, il n’est pas seulement question de consommer des calories, mais de consommer quoi ? Et quelle quantité est-ce que j’ai de disponible à brûler ?

Avant de le rencontrer, je me croyais en forme et « costaud », mais j’étais tout simplement gras et pas si en forme que cela. Maintenant je peux dire que je suis en « shape ». Je suis passé de 195 livres à 155 livres en 6 mois. Certains diront que je suis rendu maigre, mais moi je leur répondrai que je suis mince et en forme comme jamais. Le gars de 195 livres d’avant ne me suivrait même pas 10 minutes sur un tapis roulant.

Investir sur sa santé, voilà qui est ce fameux docteur Boucher pour moi. Il a été pour moi un coach et un professeur qui m’a enseigné à mieux me connaître. Maintenant, je connais comment fonctionne mon corps et surtout comment ne pas l’épuiser inutilement.

Je vous le recommande sans hésitation.

Merci Dr Denis Boucher


Dominic Boivin Québec, Canada

Hop la vie! Enfin

Les croyances populaires étaient tellement ancrées en moi : à la ménopause, il est extrêmement difficile de perdre plus de 10 % de son poids, de rapetisser son tour de taille, de cuisses, de hanches…. Il faut s’entraîner à haute intensité, c’est payant!

J’ai essayé à maintes reprises des régimes que vous connaissez tous et j’ai multiplié les consultations avec des nutritionnistes. Résultat : frustrations dues à la sensation de « privation ». Je me suis également inscrite à maintes reprises dans les « Gyms » où les entraînements qu’on me proposait étaient toujours « dans la zone payante », comme ils se plaisent à dire. Résultat : abandon, car les entraînements étaient trop intenses pour moi et m’épuisaient.

Après un cancer et une importante fracture qui m’ont mis à l’écart 22 mois, de l’hypertension difficile à contrôler, j’avais grand besoin d’un changement. Je me sentais vraiment sans énergie.

Comme le dit si bien Einstein, j’étais consciente que : « La folie, c’est de se comporter de la même manière en espérant un résultat différent ». Je savais que je devais changer de parcours si j’espérais arriver à la destination tant souhaitée. Mais je ne savais plus quoi faire, j’avais perdu confiance aux moyens déjà connus.

Je suis tombée sur les formations du Dr Boucher : « Voulez-vous vraiment maigrir » et « Les 10 étapes pour maigrir efficacement ». Je les ai écoutées durant 3 semaines. Je me disais que c’était trop beau pour être vrai. Et en même temps, je réalisais que je devais mettre ma santé en priorité et modifier certaines habitudes de vie si je voulais que cette super stratégie fonctionne. Ouais… étais-je prête?

Après maintes réflexions, j’ai pris rendez-vous. Et je ne l’ai jamais regretté. Je me suis offert un super cadeau.

Croyez-moi, je fais de l’exercice d’intensité légère, un rythme que mon corps tolère facilement, au moins 5 fois par semaine, selon le plan que le Dr Boucher me remet. J’ai utilisé l’outil de planification qu’il m’a fourni pour bien gérer mes repas et collations. J’y ai même intégré la majeure partie de mes recettes préférées. Tout entre très bien dans mon plan alimentaire. Pas d’aliments interdits (vraiment pas!), tant qu’ils entrent dans le plan de ma journée. J’ai également utilisé ses trucs pour faire des choix faciles au restaurant. C’est tellement simple!

Pas besoin de « motivateur » : je change régulièrement de tailles de vêtements! Pour moi, c’est la plus belle preuve que ses stratégies fonctionnent.

Oui, j’ai changé mes croyances et mis ma santé en priorité. Résultat : je m’entraîne dans le plaisir et je m’alimente incroyablement bien sans privation. Et j’ai perdu beaucoup de poids!

ET LE PLUS BEAU : j’ai atteint le point de non-retour. Je sais que je n’arrêterai plus de m’entraîner, car c’est tellement bénéfique pour moi tant au point de vue physique que mental. Je ne me passerai plus de ma planification quotidienne des repas, car je sais qu’elle me permettra de ne plus reprendre le poids perdu tout en mangeant sans l’effet de « privation » et « d’aliments interdits ».

ET je peux me permettre de rêver grand puisque je suis en forme et débordante de vitalité!

Je vous en souhaite très sincèrement tout autant!


Sylvie Huard St-Augustin-de-Desmaures, Canada

Je veux prendre une minute de votre temps pour vous remercier.

Il y a 2 ans, j’allais vous voir pour la première fois. J’avais essayé beaucoup de régimes miracles, j’avais perdu et repris du poids, je m’étais entraîné fort. Sans résultat à long terme.

Après les 4 mois de suivi, j’avais 16 livres en moins. Par la suite, j’ai encore perdu plus de 10 livres sans crever de faim et sans souffrance.

Le plus impressionnant pour moi, c’est que depuis 18 mois, je réussis à maintenir mon poids.

Évidemment, je fais attention à mon alimentation, mais je mange normalement, et je mange de tout. Je fais encore mon tapis roulant 5 fois par semaine, bref, je prends soin de moi.

Un gros merci pour vos conseils, ça a vraiment amélioré ma vie !


Sonya Tanguay Québec, Canada

À 10 ans je faisais mon premier régime et il en a été ainsi pendant les 30 dernières années, et ce, sans véritable succès. Privation, sports intensifs, frustration et démotivation étaient en général toujours les résultats de mes efforts. À 40 ans, j’ai décidé de consulter M. Boucher spécialiste en la matière afin de bien comprendre pourquoi j’étais incapable de perdre ce poids de trop malgré mes efforts. J’ai compris grâce à lui qu’il fallait un équilibre entre l’exercice et la nourriture afin de respecter mon métabolisme de base. Je ne suis pas une athlète olympique donc nul besoin de m’entraîner 15 heures semaine. J’ai aussi compris qu’il fallait que je nourrisse mon corps adéquatement pour qu’il ait assez d’énergie pour pratiquer mes sports normalement, sans quoi, mes efforts resteraient vains.

J’ai perdu 15 livres en 6 mois. Pour certains ce n’est pas beaucoup, mais je ne le reprendrai pas si je continue à garder cet équilibre acquis des bons conseils de M. Boucher. Je n’ai plus de frustration, je mange à ma faim et je ne me fatigue plus à l’extrême dans mes différents sports. J’ai atteint un équilibre que je souhaite maintenir et qui me permettra de continuer cette perte de poids graduelle tout en ayant une vie normale.


Karine Houde Québec, Canada

Des résultats impressionnants grâce à... l'équilibre

On a tous différentes raisons et besoins lorsque l’on choisi de ce prendre en main la santé, le poids, l’alimentation, etc.

Pour ma part lorsque je suis allé voir le Doc Boucher, j’avais déjà atteint un poids santé (j’ai éliminé 50lbs) en faisant un régime à base de protéine. Mon BUT n’était donc pas d’amincir, mais d’APPRENDRE à manger!!! J’ai toujours eu un surplus de poids et les 2-3 fois dans ma vie où j’en ai éliminé, c’était en ne mangeant pratiquement rien tout en faisant beaucoup d’exercice.

Donc pour moi, manger ÉGALAIT grossir ou rester grosse.

En novembre, j’ai eu un déclic : FUCK, je ne vais pas passer le reste de ma vie (j’ai 31 ans ) a manger de la poudre, a me bourrer la face la fin de semaine, car j’ai des rages et a me sentir coupable de ce que j’ai mangé toute la semaine suivante!!! Méchante vie de merde…

Quand j’ai rencontré Denis la première fois j’étais à 22 % de gras, ce qui est très bien pour la plupart des femmes, mais qui moi ne me satisfaisait pas par rapport a tous les efforts alimentaires et physiques que je faisais.

Je mangeais environ 800 calories par jours (je prenais encore de la poudre et des barres protéinées 75 % du temps) et je m’entraînais 4-5 fois par semaine de façon intensive…

Depuis novembre, je mange 3 repas, plus 2 collations (de VRAIE nourriture) 1300 calories par jour, et je suis tout près du 18 % de gras!!! Je m’entraîne de façon modérée de 3 à 4 fois semaines.

J’ai compris que mon corps est en fait une machine, qui veut simplement que je la respecte et que je lui donne ce dont elle a besoin. De la nourriture, de l’exercice et du repos…

Pour la première fois de ma vie je mange pour vrai, avec Plaisir et non pour me GAVER ou pour me priver parce que je me suis gavé… Je n’ai plus de rage alimentaire WOWWWWW, juste ça, c’est merveilleux!!! Je mange tout ce dont j’ai envie, mais dans les bonnes quantités donc mon corps est heureux et ma tête aussi!!! Je n’avais aucune idée ce dont mon corps avait besoin donc je le maltraitais, en le surentraînant et le sous-alimentant. Je sais que pour la plupart des gens manger de la nourriture est tout à fait normal, mais pour moi, ce n’était pas quelque chose qui était possible tout en demeurant mince. Je suis plus en forme que jamais, j’aime mon corps de plus en plus et, MY GOD, je mange de la nourriture avec plaisir et sans culpabilité.

Pour moi, le Doc Boucher était ma dernière chance d’avoir une vie normale et de me sortir de ce cercle vicieux dans lequel j’étais pris.

Donc, que ce soit pour perdre du poids, pour prendre de la masse ou pour apprendre simplement à manger, GO allez-y c’est la meilleure décision que j’ai prise.

Merci DOC.


Amélie Lessard Québec, Canada

Le plan pour maigrir une fois pour toutes


Votre but est de maigrir, mais sûrement pas pour reprendre tout le poids perdu ensuite. En matière de perte de poids, la réussite se résume ainsi : atteindre un poids santé et le maintenir pour le reste de votre vie.


Pour y arriver, vous avez besoin d’un plan, efficace et adapté à votre métabolisme, que vous pourrez intégrer facilement à votre quotidien et suivre ainsi pour le reste de votre vie.


Celui-ci vous permet de vous engager dans le processus ou plus simplement de prendre la décision d’acquérir et de répéter les comportements qui conduiront à l’atteinte de votre objectif sans jamais reculer.


Vous modifierez ainsi votre façon de « penser » la perte de poids. Au lieu de lutter contre la peur de l’échec, vous apprendrez à focaliser vos efforts sur les facteurs qui produisent les meilleurs résultats possible pour vous.

Exercice et alimentation… pour brûler du gras

Vous allez également acquérir les connaissances concernant le fonctionnement de votre métabolisme afin d’appliquer les stratégies, en matière d’alimentation et d’exercice, qui permettra à votre corps de brûler du gras. L’important est de comprendre dans quelles conditions votre corps maigrit, afin que vous soyez enfin en contrôle du processus de perte de poids !


Persévérer

Finalement, vous maîtriserez à un tel point les conditions qui vous permettent de perdre du poids qu’il se produira une chose qui ne s’est jamais produite auparavant : vous persévérez. Vous serez enfin capable d’affronter les difficultés, le stress et les tentations. Vous aurez repris le contrôle de votre vie.


Apprendre à maigrir

Comme vous le comprenez, pour réussir, vous devez vous impliquer. Perdre du poids ne se produit pas par miracle. Ce que je vous propose est un processus d’apprentissage, une vision à long terme de la perte de poids, pour transformer votre corps et votre vie.

Découvrez les nombreux bénéfices

  • Je procéderai à l’analyse de votre composition corporelle, de votre métabolisme de base et de votre niveau de condition physique (capacité à brûler du gras).
  • Je vous conseille et réponds personnellement à vos questions tout au long de la durée de votre plan.
  • Vous obtiendrez votre plan initial établi en fonction des besoins et capacités de votre métabolisme.Vous maîtriserez des connaissances concernant le fonctionnement de votre métabolisme qui vous serviront pour le reste de votre vie.
  • Vous exploiterez la puissance de votre cadre nutritionnel (soit votre apport calorique, protéines, lipides et glucides) adapté aux besoins de votre métabolisme.Vous vous entraînerez sans plus jamais vous épuiser en respectant votre zone de fréquences cardiaques où vous brûlez le plus de gras.
  • Vous viserez un objectif réaliste de perte de poids défini en fonction de votre masse maigre. Nous parlerons alors de pourcentage de gras santé et non de « poids santé » qui est une notion souvent faussée car elle ne tient jamais compte de votre masse maigre.
  • Vous aurez accès à ma plateforme en ligne Maigrir Intelligemment, qui vous explique en détail les étapes de mon programme programme de perte de poids, tel que détaillé dans la section suivante.
  • Modules 1 à 7

  • Modules 8 à 15

  • Modules 16 à 35

  • Bonus 1

  • Bonus 2

  • Bonus 3

Évaluation personnalisée et mise en place de votre programme

Cette première étape me permet d'élaborer votre plan en fonction des besoins de votre métabolisme et de votre niveau de condition physique.

- Mot de bienvenue et comment débuter votre programme.
- Les 3 étapes pour débuter votre programme.
- Questionnaire santé, test de marche et évaluation de la composition corporelle :  mes outils d'évaluation qui me permettent de déterminer votre métabolisme de base, votre apport en calories, protéines et glucides; et d'élaborer votre programme cardio qui respectera la zone de fréquences cardiaques où vous brûlez le plus de gras.
- Utilisation du journal alimentaire en ligne.
- Comment inscrire vos résultats de chaque pesée.
- Inscription au groupe privé Facebook.

N'est-il pas enfin temps pour vous de régler
votre problème de poids définitivement ?

J’espère avoir le privilège de vous guider vers l’atteinte de votre objectif.

P.-S. N’hésitez pas à me contacter personnellement si vous avez des questions ou désirez me confirmer votre inscription : 1-418-454-3584.

Copyright : Denis Boucher. Tous droits réservés, 2020.

Questions les plus fréquemment posées

Comment évaluez-vous le métabolisme de base pour les clients qui suivent le programme en ligne ?

Au cours des 25 dernières années, j’ai effectué des milliers de tests de métabolismes de base. J’ai donc développé une méthode de mesure qui me permet de tenir compte de toutes les variables qui influencent le métabolisme :

  • Masse grasse
  • Masse maigre
  • Hérédité
  • Niveau d’activité général
  • Diètes suivies au cours des dernières années.
  • Apport calorique actuel
  • Quantité de protéines consommées
  • Qualité du sommeil
  • Niveau de stress
  • Niveau de condition physique
  • Consommation de médicaments
  • Qualité alimentaire
  • Consommation d’alcool
  • Stabilité nutritionnelle.

Je vous indique donc comment me transmettre ces informations et j’établis votre plan à partir de celles-ci.

Le taux de réussite de mes clients qui suivent le programme à distance est équivalent à celui des personnes qui viennent à mon bureau pour faire les tests.

Vous pouvez lire davantage sur le sujet en cliquant ici >>

Est-ce que je peux arriver à maigrir rapidement ?

Le but de mon programme ne consiste pas en une perte de poids rapide. En fait, la majorité des gens qui perdent du poids rapidement, reprennent tout le poids perdu et même davantage ensuite.

Dans mon programme, les femmes perdent de 0,5 lb (0,2 kg) et 1,2 lb (0,5 kg) par semaine, et les hommes de 0,75 lb (0,35 kg) et 1,5 lb (0,7) par semaine.

Je vise une perte de poids saine et durable.

Est-ce que je vais souffrir de la faim ?

Sûrement pas. Votre apport calorique de base est établi afin de répondre aux besoins de votre métabolisme de base. Je m’assure ainsi que vous perdiez du poids sans que vous vous priviez de nourriture.

Ma règle d’or : aucune privation de nourriture.

Quand j’aurai atteint mon poids santé, est-ce que je vais pouvoir manger tout ce que je veux à partir de ce moment ?

NON ! Mon programme vous enseigne à adopter un nouveau style de vie et à le maintenir pour le reste de votre vie. Si vous voulez revenir à vos vieilles habitudes ensuite, vous vous remettrez à engraisser.

Quel est le taux d’efficacité du programme ?

Quand mes clients suivent mon programme à la lettre, le taux d’efficacité est de 97 %. Il reste toujours 3 % de mes clients qui en raison de problèmes de santé ou métaboliques demeurent résistants à la perte de poids. Pour eux, le processus et plus long et plus difficile.

Combien d’heures vais-je devoir m’entraîner chaque semaine ?

Entre 2 et 3 heures chaque semaine. Votre programme cible l’intensité d’entraînement qui vous permettra de brûler le plus gras (et donc de maigrir). Ce type spécifique de programme d’entraînement lié à une alimentation adapté au besoin de votre métabolisme apporte les meilleurs résultats possible.

Est-ce que votre programme est facile à suivre ?

Non, si vous n’êtes pas prêt à changer de style de vie et à investir du temps pour votre santé. Oui, si votre objectif est de faire ce qu’il faut pour atteindre un poids santé et le maintenir pour le reste de votre vie.

Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre programme ?

Modifier vos croyances. Tout le monde s’accroche à l’idée de se priver de nourriture et de s’épuiser à l’entraînement. Le plus difficile pour mes clients est d’accepter qu’ils doivent manger pour maigrir et s’entraîner moins.

Mon programme vous enseigne à fournir à votre métabolisme l’équilibre dont il a besoin pour brûler du gras.

Acceptez-vous les adolescents comme clients ?

Plus maintenant, car le processus nécessite une implication et une structure de pensée trop difficile à intégrer pour eux. Ils ne possèdent pas la maturité nécessaire pour suivre un tel programme.

Votre programme s’adresse-t-il davantage aux femmes ?

Non, car mon programme est établi en fonction des particularités métaboliques de chaque personne. Il s’adresse donc autant aux femmes qu’aux hommes.

Comment définissez-vous le poids santé ?

En fonction du pourcentage de gras. Le pourcentage de gras santé chez les femmes et de 28 et celui des hommes de 20. Ainsi, ce calcul est personnalisé puisqu’il tient compte de votre masse grasse et de votre masse maigre.

Puis-je vous dire combien de poids je veux perdre ?

Vous le pouvez, mais c’est moi qui vous dis quelle doit être votre cible (votre poids santé). Ainsi, je vous fournis un objectif à atteindre qui est réaliste et non démesuré.

Si je pense avoir un métabolisme lent et que je doute de ma capacité à perdre du poids, est-ce que ça vaut la peine d’entreprendre votre programme ?

À moi de vous poser une question dans ce cas. Si vous venez me voir et que je vous confirme que votre métabolisme est lent et qu’il sera très difficile pour vous de perdre du poids, aurez-vous le courage malgré tout de suivre mes recommandations ?

Quels sont les aliments que je devrai éviter de manger ?

Aucun. Je ne « démonise » aucun aliment. Vous apprendrez simplement à gérer efficacement votre alimentation et à intégrer intelligemment dans celle-ci les aliments qui font partie des plaisirs de la vie.

Dois-je remplir un journal alimentaire ?

Oui… Le premier mois plus particulièrement. Vous devrez peser vos aliments et les inscrire dans un journal alimentaire en ligne. C’est le moyen par excellence pour « comprendre votre alimentation et l’ajuster en fonction des besoins de votre métabolisme. Pour réussir, il vous faut au départ mesurer.




>